| [CD] Vivien Lalu - Oniric Metal |
| Auteur |
Message |
Met@lnono
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2056
|
Posté le : Sam 22 Avr 2006, 18:28 |
|
|
Postez vos commentaires ici...
:: Retour à la chronique ::
----------------------

Instinct Progressif |
 |
|
| |
lestat
Autorisation : Membre
|
Posté le : Dim 23 Avr 2006, 16:23 |
|
|
J'avais decouvert ce groupe aussi il ya quelques semaines, et effectivement pas mal du tout, que dis-je, tres bon meme! Il est vrai qu'on a bien plus l'impression d'ecouter un veritable album d'un groupe a part entiere et non pas un album solo surcharger de clavier. La question est de savoir si LaLu reste un projet ephemere ou va devenir un groupe present a long terme, ce qui serait bien preferable! Par contre je ne savais que c'etait un français, les autre musiciens sont ils français egalement?
En tout cas avec SUE et Lalu , nous avons de jeunes formation prometeuses en metal prog qui viennent de cher nous et cela fait bien plaisir! et avec Adagio, pain of salvation, Andromeda, beyond twiligth, Disillusion, Rage, DYnamics light, flowers kings, linear sphere, Vanden plas et d'autre formation comme celles ci, plus ou moin recente ( la plupart nées dans les années 2000) mais toutes europeennes, peut-ton conclure que c'est L'Europe qui est le nouveau bastion de tete du rock&metal progressif? Car il faut bien avouer qu'apres l'hegemonie Dream theater/Symphonyx depuis les année 90 les USA ne feurissent pas bcp en matiere de progressif et meme de metal en general...Vive l'Europrog attitude !!
|
 |
|
| |
AR Phil
|
Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 0:09 |
|
|
| Citer : lestat | La question est de savoir si LaLu reste un projet ephemere ou va devenir un groupe present a long terme, ce qui serait bien preferable! Par contre je ne savais que c'etait un français, les autre musiciens sont ils français egalement?
|
Pour répondre à ces quelques questions (et je suis plutot bien placé puisque je suis l'heureux distributeur français de LALU ):
Vivien m'a dernièrement confié (à l'occasion du Headway Fest à Amsterdam) que le second album de LALU est pratiquement prêt et à ce que j'en sais ça va vraiment cartonner !!
Entre temps, Vivien a travaillé sur le 3ème album de Hubi Meisel et sur son projet nommé SHADRANE. Le tout devrait pointer le bout de son nez en fin d'année ou début 2007.
Concernant les autres musiciens du groupe, ils ne sont pas français : Joop Wolters est Hollandais, Ryan Van Poederooven (batteur de Devin Townsend) et Russell Bergquist (bassiste fondateur de Annihilator)sont canadiens, tandis que Martin LeMar (aussi chanteur de Tomorrow's Eve) est allemand. Et rassurez vous, tout ce beau monde est à nouveau sur le prochain album qui vous réserve qques belles surprises.
|
 |
|
| |
mike
Nb de messages : 323
|
Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 0:46 |
|
|
Ouaouh c'est un honneur d'avoir le distributeur français qui réagit à la chro!
Bons ajouts, j'avais oublié de préciser que c'était le seul français de la bande.
A qd une petite tournée? 
---------------------- Trapped in this Octavarium.
Stardust we are. |
 |
|
| |
lestat
|
Posté le : Jeu 27 Avr 2006, 1:59 |
|
|
Merci pour ces precisions!! Vivement la sortie de ce nouvel album !J'espere que malgré tant de musiciens de pays differents et en projet diverse, Lalu va durer et devenir une nouvelle icone du metal prog. C 'est tout le malheur que je leur souhaite!
Vont ils faire quelque concert en france?
|
 |
|
| |
AR Phil
|
Posté le : Ven 28 Avr 2006, 1:26 |
|
|
| Citer : lestat | | Vont ils faire quelque concert en france? |
Nous espérons vraiment avoir le soutien d'assos pour nous aider à organiser des dates en France car s'il est assez simple d'obtenir des dates chez nos voisins, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est tjs assez compliqué de faire tourner des groupe ici.
Cette tournée est vraiment un projet qui nous tient à coeur et que nous souhaitons voir se réaliser en fin d'année à l'occasion de la sortie du prochain album.
Nous pensons également à des groupes comme VENTURIA ou LORD OF MUSHROOMS pour seconder LALU sur les dates françaises.
N'hésitez pas à aller voir les pages Myspace de ces groupes pour plus d'info et discuter avec eux.
|
 |
|
| |
mike
Nb de messages : 323
|
Posté le : Ven 28 Avr 2006, 1:48 |
|
|
Cool Lord of Mushrooms!
J'allume des cierges. 
---------------------- Trapped in this Octavarium.
Stardust we are. |
 |
|
| |
Met@lnono
Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 2056
|
Posté le : Ven 28 Avr 2006, 7:09 |
|
|
Phil, est ce que tu penses qu'on pourra recevoir un promo ou une adresse web avec des extraits de l'album ?
----------------------

Instinct Progressif |
 |
|
| |
AR Phil
|
Posté le : Dim 30 Avr 2006, 18:53 |
|
|
| Citer : Met@lnono | | Phil, est ce que tu penses qu'on pourra recevoir un promo ou une adresse web avec des extraits de l'album ? |
Bien entendu, je vous ferai passer tout ça dès que j'aurai les exemplaires promo en main.
Pour Lord Of Mushrooms, je pense que vous l'avez eu etpour ce qui est de Venturia ça devrait vous être parvenu dernièrement aussi. A ce propos, Charly (le guitariste / claviériste) est dispo pour interviews. Suffit de demander...
Ce n'est pas tout les jours que l'on a la chance d'avoir d'aussi bonnes sorties françaises alors espérons qu'il y aura un max de fans derrière ces groupes !!
|
 |
|
| |